Technique de libération émotionnelle.

Emotional Freedom Techniques (EFT)

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

*Je suis formée à l'Institut français de Psychologie énergétique auprès de Jean Michel Gurret, fondateur et Président de l’Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive.

*Qu'est ce que l'EFT?

EFT est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle. Techniques s’écrit avec un « s » car il existe plusieurs manières de se libérer émotionnellement.
Les principes de l’EFT s’appuient sur les fondations des thérapies conventionnelles et ancestrales avec la particularité de faire un pont entre l’Orient et l’Occident, entre la psychologie et l’acupuncture, plus précisément sa cousine : la digipuncture.

L’EFT est une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.

*L’E.F.T. est un ensemble de techniques de libération émotionnelle, ayant un grand champ d’action que ce soit le stress avec une origine précise ou diffuse, les peurs, les angoisses, les phobies (insectes, avion, foule, enfermement).

L’E.F.T.est une technique de relaxation psychocorporelle qui agit comme un véritable frein sur le stress par la stimulation du système parasympathique.
Les tensions musculaires diminuent, la respiration et les accélérations du coeur se calment.

Elle peut vous aider aussi dans les problèmes relationnels au travail, dans la vie quotidienne, en famille, en couple,.

Au cours des séances les croyances négatives ou limitantes comme « je suis nul(le).., je ne suis pas aimable.., je n’y arriverai pas..« , sont modifiées.

Mincir et controler son poids, arrêter de fumer, la dépendance à l’alcool, etc.. sont parfois en relation avec les émotions, créant les sensations de manque et de frustration, parfois aussi de culpabilité et de dévalorisaton.
Dans ces cas un thérapeute formé à l’E.F.T. peut vous accompagner à gérer vos émotions et vous donner des outils utilisables par vous même, chez vous ou en toute situation.


IMPORTANT : En aucun cette technique ne se substitue à votre traitement médical et la consultation préalable d’un médecin est obligatoire.

*À quoi sert l’EFT ?

L’EFT peut être présentée de bien des manières, mais l’une des plus simples est de la définir comme une technique de gestion du stress et de l’anxiété.
Et tout cela, vous le faites tout seul, tranquillement et à votre rythme. Car la grande force de l’EFT est de vous autonomiser dans votre progression. Vous n’êtes plus attaché corps et âme à un coach ou un thérapeute, car vous reprenez progressivement le contrôle de vos émotions et donc de votre vie.

Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques, comme :

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels

  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions

  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genre

  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions

  • Viols et abus

  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.

  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement

  • Troubles obsessionnels compulsifs

  • Douleurs somatiques et chroniques, par exemple algodystrophie et fibromyalgie

  • Colopathie fonctionnelle

  • Problèmes de fertilité

  • Problèmes sexuels

  • Insomnies

  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes

  • Développement des performances sportives.

 

La première séance :

Lors de la première séance, nous échangeons sur les motifs de votre consultation et nous fixons ensemble les objectifs à réaliser.

Vous apprenez la localisation des points à stimuler et le protocole utilisé en EFT.

Vous serez donc autonome pour pouvoir continuer à domicile, entre les séances, et si vous le désirez, pour prolonger ou renforcer le travail fait durant la séance.

Les séances suivantes :

Selon les objectifs, plusieurs rendez-vous, à un intervalle variable, peuvent être nécessaires.

L’EFT s’inscrit dans les thérapies brèves donc en général limitées à quelques semaines ou à quelques mois.

Détails pratiques :

L’EFT étant une technique énergétique, pour une meilleure efficacité, je vous conseille de boire de l’eau au préalable.

Chaque séance dure entre 1H et 1h30.

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!
About Me

Je suis Shanti Devta Kaur.

Mère de deux enfants, professeur de Yoga Kundalini. Medecin' gong players ™. Je pratique des méthodes de guérisons naturelles depuis mon enfance. J'utilise une thérapie par le son et l'énergie. Ma particularité est d’utiliser mon intuition en combinaison avec le son pour créer un espace sécurisé permettant aux autres de lâcher prise, de découvrir qui ils sont et de progresser dans la vie avec confiance. Passionnée par la vie sous toutes ses formes, je suis constamment à la recherche de nouvelles compréhensions.

Read More

 

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com